Aller au contenu

Voyages

Cette année encore, les élèves auront le choix entre diverses destinations de voyage. Certains voudront vivre une expérience culturelle, d’autres se tourneront davantage vers le sport ou l’entraide humanitaire.

Voici les destinations offertes pour la présente année scolaire :

Voyage courte durée :

Toronto – Niagara Falls  - 1re secondaire
19 au 21 mai 2017

Passion Football – Notre-Dame Fighting Irish – 3e-4e-5e secondaire
12 au 16 avril 2017

***********************

Voyage longue durée :

Costa Rica – Nicaragua  - 3e-4e-5e secondaire
5 au 13 mars 2017   VOYAGE COMPLET

Paris (Picpus) - 2e secondaire
13 au 22 avril  2017

Haïti - 4e-5e secondaire
Voyage humanitaire
12 au 22 avril 2017  VOYAGE COMPLET

Descriptifs des voyages 2016-2017

 descriptifs DES voyages

FORMULAIRE D’INSCRIPTION AUX voyages

 

Préambule et objectifs

Depuis de nombreuses années, les élèves ont la possibilité de participer à des voyages organisés, à des échanges culturels et sportifs, à des séjours de courte ou de longue durée dans différentes régions du monde.  Loin de décourager l’organisation de telles activités, le Collège Notre-Dame désire en définir les balises avec précision.  Ainsi, il sera possible de permettre au plus grand nombre de jeunes d’y participer.  

voyages_web

Échange culturel avec le Collège Saint-Michel-de-Picpus de Paris
Printemps 2010

Chaque fois que s’organise un voyage avec un groupe d’élèves, nous visons l’atteinte des objectifs suivants :

  • Favoriser l’actualisation des valeurs du projet éducatif du Collège Notre-Dame.
  • Favoriser le développement du sens critique.
  • Créer des liens cohérents en rapport avec les apprentissages qui se sont faits en classe ou dans le cadre d’activités parascolaires.
  • Actualiser des notions apprises dans le cadre des cours réguliers ou d’activités parascolaires.
  • Permettre aux jeunes d’acquérir des connaissances d’une façon différente en les ouvrant sur un monde nouveau, en élargissant leurs horizons, en créant de nouveaux intérêts.
  • Favoriser l’apprentissage d’autres langues.
  • Permettre aux jeunes de s’assumer pleinement et de façon responsable en dehors du cadre familial, sous la gouverne d’autres adultes et dans un contexte d’échanges avec des jeunes de leur école et d’ailleurs.
  • Favoriser la socialisation en établissant des liens différents avec les adultes et les jeunes de leur milieu habituel.