Aller au contenu

Gregory Charles : une passion qui ne se dément pas.

J’ai connu Gregory lorsqu’il avait 12 ans alors qu’il faisait son entrée comme élève au Collège Notre-Dame. Déjà à cette époque, il était animé d’une énergie exceptionnelle et d’une passion indéniable pour les arts et la culture. Tout ce qui touchait la musique suscitait chez lui un engouement, un engagement, un désir de repousser les limites de son immense talent.

Presque 40 ans plus tard, l’homme qui porte sur ses épaules le merveilleux projet Crescendo n’a rien perdu de cette énergie. Pour avoir le privilège d’assister aux répétitions et aux enregistrements de l’émission Crescendo, je dois avouer que je suis littéralement épaté de le voir aller avec les jeunes, de sentir à quel point ce projet lui tient à cœur, de mesurer cette conviction profonde qui l’anime : la musique, c’est pour tous les âges, tous les goûts, tous les styles, tous les instants. La musique s’adresse à tout le monde et est porteuse de joie, de bien-être, de paix, d’amour.

Et à voir ce qu’il est en train de réaliser avec des jeunes de 6 écoles de la région de Montréal, je peux affirmer sans hésitation qu’il n’existe actuellement aucun autre ambassadeur plus engagé, plus crédible, plus passionné et plus dédié que Gregory Charles.

Marc Deschamps
Directeur du département de musique

auditions_crescendo-8 img_2517